la mine

Publié le par perleneige

si comme moi vous êtes interessés par la mine, visitez ces 3 liens
vous y trouverez plein de renseignements :
la vie des mineurs
les mines
les corons
etc...

http://alfosse24.big-forum.net/portal.htm
par papy62
Image
http://mineur62.free.fr/1page/Page.html

http://www.histoires-de-chtis.com/index-news-12805-la-fosse-n%C2%B05-de-bruay-en-artois-a-divion.php#1

mon pére, ce mineur

voiçi une photo de mon pére avec 2 copains
quel âge on-t-ils ? 13, 14 ans ?
mon papa est au milieu il s'appelle André Cousin, à sa gauche s'est Raidmond Petit,  à sa droite, Fernand Bricoud
cette photo a été prise à Anzin 59410 cité des aglgomérées
je pense que ces 3 mineurs travaillaient à Thiers 
je n'en sais pas plus car papa est décèdé
il est né à Divion ( pas-de-calais) en 1930 rue J numéro 29 et a aussi travaillé à Calonne Ricouar
je ne sais pas ce que sont devenus les 2 autres personnes
 j'aimerai les retrouver pour qu'ils me parlent de mon pére
si vous les connaissez, n'hésitez pas à me contacter
faites passer ce méssage sur vos blogs
merçi d'avance
perleneige

Publié dans la mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je vous remercie au nom de philippe et moi d 'avoir ajouté le lien de notre site , qui est actuellement en travaux , et nous ferons de même avec plaisir...........lors de la version finale.<br /> Vous pouvez nous contacter sans probleme...<br /> <br /> Merci et bonne continuation......
Répondre
Y
Je viens de lire ton article.. impressionnant la vie des mineurs !! Je me souviens petite quand de la Picardie nous montions en Belgique être passé devant des "montagnes "teril"" et notre papa nous expliquait .. J'ai vu comme beaucoup des films.. toujours trés poignant !! Bonne recherche à toi pour les copains de ton papa!! Bonne journée Bisous YANOU
Répondre
A
que de respect pour ces mineurs de font et leur trop dur travail beaucoup de famille endueuillée cela a fait <br /> gros bisous
Répondre