voyage en normandie au coeur des plages du débarquement

Publié le par perleneige

reportage sur notre voyage en Normandie au coeur des plages du débarquement du 6 juin 1944

notre ville de base " Arromanches "

arromanches-mai-2011-010.JPG 

le musée  d 'Arromanches, qui vous raconte le débarquement du 6 juin 1944 par les troupes alliées

A visiter impérativment, afin de connaître l'histoire des soldats et le pourquoi, de la construction du " port artificiel " dont vous pouvez encore voir les vestiges sur la plage

arromanches-mai-2011-004.JPG 

A bientôt pour la suite de ce voyage

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il est super bien entretenu ce cimetière...<br /> J'ai également été voir le cimetière allemand...<br /> Biz.<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je l'ai fait avec des amis il y a très longtemps...<br /> Bientôt je dois emmener la dernière de mes filles visiter tout ça... très utile pour l'école...<br /> Biz et bonne ballade.<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il y avait énormément de classes aussi bien françaises qu'étrangéres<br /> <br /> <br /> c'est trés instructif pour les enfants<br /> <br /> <br /> mais que de morts !!!<br /> <br /> <br /> rien qu'au cimetière d' Omaha, 9400 tombes !!! américaines<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> l'excursion a dûe être bien agréable avec le beau temps...ma 1ère visite dans cette région s'est faite sous la pluie,mais ça ne m'a pas empêché d'y retourner,il y a tant de choses intéressantes à<br /> voir<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> la normandie est trés jolie<br /> <br /> <br /> nous avons fait les plages du débarquement<br /> <br /> <br /> mais que de morts !!!<br /> <br /> <br /> nous avons eu grand soleil mais pas trop chaud ( juste pour moi, car Mr perleneige se promenait en thee shirt )<br /> <br /> <br /> as-tu reçu mon cadeau pour le jeu ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu étais pas loin de mon ptit Cotentin ! bizzz ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, nous avons été jusqu'à sainte - mére - église<br /> <br /> <br /> j'ai bien pensé à toi, je me suis dit " la jolie Fée n'est pas trés loin ! "<br /> <br /> <br /> <br />