pas à pas "pliage serviettes en papier"

Publié le par perleneige

bonjour à toutes 
voiçi une nouvelle activité que j'ai pu réaliser grâce à mon amie Marie-Jo 
Marie-Jo, je te remercie beaucoup pour tes explications et ton sens du partage
aprés avoir vu des tas de façons pour décorer ma table de Noêl, voiçi ma façon dont seront présentées mes serviettes de table en papier
DSC02867.JPG
ouvrir entièrement la serviette
la plier en 2
DSC02868.JPG
plier à nouveau en 2
DSC02869.JPG
ramerner les coins du haut vers le bas pour former un trapéze
DSC02870.JPG
ramener les 2 côtés au centre
DSC02871.JPG
plier la serviette en 2
DSC02872.JPG
la positionner pour obtenir la pointe de la chaussure et 2 ailes
DSC02873.JPG
prendre l'aile face à soi et la plier à 45 ° vers l'intérieur
c'est l'étape la plus difficille à comprendre
DSC02874.JPG
rabattre la 2ème aile devant et glisser sa ponte dans l'avant de la chaussure
DSC02876.JPG
retrousser la pointe
rabattre le haut de la chaussure
et c'est terminé
quand la technique est bien maîtrisée, comptez quelques secondes pour réaliser ce pliage
DSC02877.JPG
et voilà quelques unes de mes serviettes
pour info, mes serviettes sont rouges 
vous pouvez agrémenter de boules ou de grelots
DSC02887.JPG
bon pliage et bon week-end
perleneige
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
fantastique! Merci aux personnes comme vous qui transmettent leur talent via les nouvelles technologies : internet.
Répondre
I
Dommage que je n'ai pas vu ça plus tôt! Je t'aurai proposé de participer au blog de Noël que j'ai ouvert en novembre! Ce sera pour l'année prochaine maintenant! Remarques, si tu en as envie, on pourra ajouter ton article, il y a encore des visites sur le blog de Noël... (Tu trouveras le lien sur mon blog si tu veux voir)
Répondre
M
Je vois que notre pliage de serviette fait des émules. Merci d'avoir cité mon nom pour les explications.... Sincères Amitiés. Marie-Jo
Répondre
V
Trop mignon le resulta du pliage !<br /> tres beaux blog plein de chose a tester merci<br /> <br /> mon blog a moi http://mescreations.centerblog.net/
Répondre
B
C'est super mignon ! je vais garder l'idée pour un thème d'anniversaire d'un de mes 4 lutins. Merci pour le pas à pas.
Répondre