étrennes (recette gaufrettes )

Publié le par perleneige

recettes des " étrennes"

 

ingrédients :

1 kg de farine de blé

500 g de vergeoise blonde

500 g de beurrre 1/2 sel

1 petite boite de lait concentré non sucré ( 170g )

2 sachets de sucre vanillé

1 tasse à café de rhum (facultatif )

6 petits oeufs battus

 

faire fondre doucement le beurre

laisser un peu reffroidir

ajouter la vergeoise, le sucre vanillé, le lait concentré non sucré, les oeufs battus et la tasse de rhum

mélanger et ajouter la farine

laisser poser au frais jusqu'a ce que la pâte durcisse

faire des boudins ou des boules

faire cuire au gauffrier comme sur la photo

bonne dégustation

 

 

 

 boudins ou boules

  

 gauffrier

n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin

cette recette a été publié l'année dernière et amélioré

bonne journée 

Publié dans recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> désolé, je n'ai pas de soie sauvage dans mes tiroirs. Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merçi pour ta réponse<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'avais testé l'année dernière et fiou que c'était bon dis donc ! je vais retester cette année ! biiiiz sucrée !;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci,ma pate est dans le frigo et je ferai cuire demain.Je n'ai pas le même gauffrier que toi,alors à voir le résultat et je n'ai fait que la moitié de ta recette.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il faut les moules à petits trous comme sur ma photo<br /> <br /> <br /> tu me montreras le résultat sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh merci, super, depuis le temps que je voulais en faire de ces gaufres belges !!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ho !!! sacrilége !<br /> <br /> <br /> c'est  français ! ( LOL )<br /> <br /> <br /> se sont les liègeoise qui sont belges et la recette n'est pas pareil et elle sont délicieuses MIAM et en plus, il faut un gauffrier spécial<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> lol )<br /> <br /> <br /> <br />